FAQ : Qualité et entretien

 
 
  • N'oubliez pas que mon travail est fait à la main. Cela signifie qu'il est fabriqué avec amour et un soin porté aux détails, mais aussi qu'il ne peut pas fournir la "perfection" des produits fabriqués à la machine. Pour le cadre et le bloc, n'oubliez pas que pour conserver vos fleurs, elles doivent être séchées et cela signifie une transformation. Dans un bloc, elles conservent leur forme mais cela ne veut pas dire qu'elles restent exactement les mêmes. Les deux techniques entraînent des changements de couleur et de forme dans une certaine mesure. Dans les deux cas, les couleurs des fleurs peuvent continuer à changer / s'estomper après la réalisation de l'œuvre d'art, bien que très lentement.

  • Les fleurs sont collées sur le verre, mais des morceaux de pétales et de pollen peuvent se détacher et tomber. Cela devrait être un événement mineur. Les deux vitres sont collées sur les bords avec du ruban adhésif double face solide, de sorte qu'elles ne peuvent pas se déplacer l'une contre l'autre et que la poussière ne peut pas pénétrer. Le joint n'est pas étanche et il faut éviter de placer le cadre dans une pièce très humide (salle de bain). Les deux vitres sont en verre, ce qui fait du cadre un objet fragile qui doit être manipulé avec précaution. Le verre standard peut en outre facilement se rayer. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de passer du verre ordinaire au verre Artglass pour votre cadre. Ce verre de qualité musée est anti reflet, anti rayure et anti UV à 70 % (ce qui signifie que les fleurs sont mieux protégées contre la décoloration). Cette option est plus chère mais vaut vraiment la peine en termes de qualité.

  • J'utilise une résine époxy écoresponsable à la fine pointe de la technologie qui bloque les UV et qui est ainsi protégée du jaunissement au soleil. Pourtant, comme pour toutes les résines époxy du marché, cette protection n'est pas absolue et s'use avec le temps. Ainsi, après quelques années, un jaunissement progressif se produira. A terme, il faut s'attendre à un aspect ambré.
    Bien que mes années d'expérience dans le travail de la résine m'aient permis d'éviter la formation de bulles d'air dans la pièce, quelques petites bulles sont normales et presque inévitables. Enfin, la résine n'est pas un matériau fragile comme le verre mais veuillez tout de même manipuler votre bloc avec précaution. Il peut être rayé et un gros bloc est lourd - si vous le laissez tomber, il ne se cassera pas en deux mais pourrait être ébréché et marqué.

  • Le cadre et le bloc durent plus longtemps si vous les gardez à l'abri de la lumière directe du soleil, de la forte chaleur et de l'humidité. Si vous accrochez votre cadre au mur, assurez-vous que l’accroche est sécurisée car le verre se briserait probablement en cas de chute. Placez le bloc sur une surface plane et stable et assurez-vous qu'il ne risque pas d'être renversé.