FAQ : Processus de conception
-
Une fois votre réservation finalisée, je vous enverrai un PDF qui explique les options de conception courantes pour vos pièces principales et vous interroge sur vos préférences. Vous pouvez présenter vos propres idées ou des images (par exemple de Pinterest) si vous avez un look spécifique en tête. Nous pouvons écrire par e-mail ou programmer un appel téléphonique ou même un appel vidéo si nécessaire. Vous aurez le temps d’y réfléchir et de faire votre choix à loisir jusqu’à ce que le processus de séchage soit terminé. Je vais ensuite créer un arrangement d’essai en fonction de vos préférences.
-
Oui. Je vous enverrai une photo/ vidéo de l’arrangement d’essai pour approuver la conception de vos grandes pièces. Pour les articles complémentaires, je ne propose pas cela et vous demande de faire confiance à mon jugement.
-
Je vous propose de créer gratuitement un second type d’essai d’arrangement, si vous n’aimez pas le premier que je vous présente et que vous changez d’avis sur la façon dont vous souhaitez que j’aligne des fleurs. Pour plus de changements aussi importants, je peux facturer des frais supplémentaires car la création de chaque mise en place prend beaucoup de temps. Des petits changements (exclure une fleurs, ou changer un peu sa position, ou combien un type de fleurs est présenté) sont toujours possible gratuitement.
-
Je vous enverrai un PDF avec des exemples d’options de conception courantes pour vous aider à vous faire une idée. La différence réside dans l’orientation des fleurs : du centre, d’un coin, en diagonale, remplissant tout l’espace, en forme de couronne, ...
-
Généralement oui. Pour les cadres, les objets doivent être plats. Cela laisse beaucoup d’options : l’invitation, photos, vœux de mariage ou autres medias imprimés, le ruban du bouquet, la dentelle de la robe, …
Les objets imprimés peuvent être inclus dans la résine, mais il existe un risque que les produits chimiques présents dans le papier ou l’encre réagissent avec la résine ou que les papier deviennent tachés, donc je ne le recommande pas.
Sinon, tout ce qui est sec peut être inclus dans la résine : cheveux, tissu, objets en métal ou en bois, médaillons… Dites-moi ce que vous avez en tête. -
Oui, mais je pourrai facturer des frais pour couvrir le temps et le matériel supplémentaire. Pour les cadres, je peux imprimer ou écrire à la main sur du beau papier et l’inclure. Pour les blocs, je peux écrire à la main avec un stylo vernis et sceller sous une couche supplémentaire de résine ou acheter un autocollant en vinyle personnalisé, à placer soit sur la surface, soit également scellé sous une couche de résine.
-
Cela dépend de la taille de votre bouquet, de vos goûts personnels et de votre budget (les pièces plus grosses sont plus chères). Contactez-moi si vous avez besoin de conseils !
-
Oui. Je peux mettre une couche de résine noire ou blanche avant d’ajouter les fleurs pour un bloc et l’effet peut être bluffant ! Je peux également coller vos fleurs sur un carton de papier coloré au lieu du verre – cela nécessite d’adapter la conception du cadre et je devrais d’abord contacter ma fabricante de cadres (cela peut également entraîner des changements de prix). Indiquez votre intérêt dans votre demande de réservation et nous pourrons discuter des options.