fleur en route : un voyage

fleur en route a vu le jour fin 2017 en Allemagne. Je l’ai fondée à l’âge de 26 ans, après avoir dépensé la première moitié de ma vingtaine avec mes études universitaires (très éloignées de mon travail artisanal actuel) et des voyages. J’ai commencé à explorer ma créativité et la joie de créer avec mes mains pendant les années d’université comme un moyen d’équilibrer mes études principalement intellectuelles. Lorsque j’ai finalement décidé de poursuivre dans cette voie à un niveau professionel, je me concentrais uniquement sur la fabrication de bijoux, travaillant avec des fleurs pressées, de la résine époxy et initialement du macramé. Depuis 2020, j’ai aussi développé une gamme grandissante de produits destinés à la décoration de maisons.

Comme raconté ci-dessus, je suis allemande et j’ai fondé mon entreprise pendant que je vivais dans ma ville natale, à Leipzig. Ma famille a toujours eu des liens fort avec la France où j’ai passé quelques années de mon enfance. En 2018 et 2019, j’ai passé les mois d’été à parcourir le sud de la France, en créant mes produits dans mon petit van pour les vendre dans les marchés en tant qu’artisan “volant”.

Pendant ce temps, je rêvais souvent de déménager en France de manière permanente. Finalement, mais sans surprise, c’est l’amour qui m’a fait oser faire la transition en Juin 2020. J’ai déménagé pour rejoindre mon partenaire dans Les Landes et refondé fleur en route en tant que micro entreprise française.

Déjà au cours de ma première année d’activité, je suis tombé sur l’idée de la conservation de bouquets personnalisés et j’ai sérieusement envisagé de me lancer. Mais comme je l’ai mentionné, je passais les mois chauds - la saison des mariages - à suivre ma passion pour les voyages. J’ai décidé que le moment n’etait pas encore venu. Quand j’ai déménagé en 2020, je me sentais vraiment prête à m’installer de manière permanente et il m’est vite venu à l’esprit que cela signifiait que la préservation des bouquet était désormais devenue une option. Mais bien sûr, nous savons tous qu’au plus fort de la pandémie de Covid, plus de mariages ont été annulés que célébrés. Donc encore une fois, j’ai décidé d’être patiente. J’ai utilisé les mois suivants pour établir fleur en route en France.

En 2022, il est enfin temps et je peux étendre mon entreprise pour inclure fleur en route design et offrir de préserver des bouquets et des fleurs avec une importance symbolique dans des œuvres d’art uniques.